lundi 20 décembre 2010

Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ? (1986)


Titre original : Ruthless people
Réalisateur : Jerry Zucker, Jim Abrahams et David Zucker
Casting : Danny DeVito, Bette Midler, Judge Reinhold, Bill Pullman
La réplique culte qui tue : “Mon smock en soie... alors toi aussi Adolf... toi aussi..."

Attention les yeux, préparez vous à vous à une bonne poilade, parce que ce film culte bien années 80 met en scène tous les ingrédients du genre pour donner se payer une bonne tranche de rire.

D'abord des pontes de la comédie : 
- Jerry et David Zucker et leur zygote Jim Abrahams avec qui ils forment le trio ZAZ et réaliseront la cutlissime comédie "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" ou encore la saga des "Y a-t-il un flic..." Franck Drebin si tu m'entends...
- Danny DeVito aussi décalé qu'avec Michael Douglas et Kathleen Turner dans "La Guerre des Rose" ou encore "A la poursuite du diamant vert" ; Bette Midler en femme au foyer obèse qui décide de perdre du poids une fois en captivité attachée à son lit ou encore Judge Reinhold, vous savez Rosewood, l'inspecteur un peu niais dans "Le flic de Beverly Hills".

Ajoutez à cela une histoire complètement dingue d'un milliardaire dont la femme est enlevée et pour laquelle il refuse de débourser le moindre sou, au point que ce sont limite les kidnappeurs qui vont devoir le payer pour la reprendre !


Et enfin, saupoudrez des répliques cinglantes et des quiproquos en série parmi les personnages secondaires : du type, la maîtresse qui décide de regarder une cassette porno sur le magnétoscope d'un magasin où toutes les télés sont en réseau... et vous obtenez une bonne vieille comédie so 80'.


D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours connu ce film, c'est un peu comme si je l'avais vu avant même de pouvoir comprendre que je le regardais (hmmm). Il est enregistré sur l'une de nos plus anciennes VHS, c'est dire, et c'est limite si le visionnage n'a pas fini par l'user ! Du coup, pour le découvrir ou re-découvrir je vous conseille le DVD disponible chez PriceMinister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire