mardi 14 décembre 2010

Kyrie (1986)




Chanteur : Mr. Mister
Auteur : John Lang
Musique : Richard Page et Steve George
Chart : 1er au Billboard Hot 100 en mars 1986
Mon extrait culte : "Kyrie Eleison Down the Road That I must Travel, Kyrie Eleison through the Darkness of the Night"

Non, non, non, je ne vous entraînerai pas sur le terrain des chants religieux mais bien vers un titre culte qui reste l'un de mes préférés des années 80'. Sorti à quelques jours de mes un an, en janvier 1986, ce titre est un monument. Je me vois encore regarder en boucle une pub sur VOX (vous finirez par comprendre que les stations et les chaînes allemandes font partie de mon patrimoine !) qui proposait un méga Best Of d'une dizaine de CD qui reprenaient une grande partie des tubes rocks des années 70 aux années 90.


Et là, je me souviens de la frustration extrême lorsque j'entendais les quelques notes de la chanson, que Shazam, Deezer et même Internet n'existaient pas..., et que j'étais obligée de me contenter de ces quelques accords qui me laissaient dire que si je pouvais en entendre plus je sur-kifferais cette chanson.
 
Heureusement, quelques années plus tard, je retrouve cette chanson, encore une fois en allant au taf. Vraiment ce trajet m'aura révélé les trésors de ces 30 dernières années. Et là, forte de mes années d'anglais et de Google, je retrouve enfin ce mythe de la culture pop rock.

Tellement tendance, que ce titre fera même parti de la B.O. de la série culte Miami Vice puisqu'il est repris dans l'épisode 36 de la saison 2 "One Way Ticket". Sonny Crocket et son look so eighties y auront succombé aussi.

Découvrez ou redécouvrez le : il fait parti de mon Top 10 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire