lundi 13 décembre 2010

Warriors, la partie va commencer !



Guerriers de La nuit (Les)Titre original : The Warriors -1979
De Walter Hill
Scénario : David
Shaber, Walter Hill, d’après le livre de Sol Yurick
Avec Michael Beck, James Remar, Deborah Van Valkenburgh, David Patrick Kelly, Marcelino Sanchez, David Harris
Musique : Barry De Vorzon, Joe Walsh...
Milieu des années 70, New York est divisée par les gangs qui l'occupent ! Cyrus, chef des puissants Gramercy Riffs veut réunir les gangs mais meurt assassiné lors de la convention qu'il organise à cet effet. Les Warriors s'en trouvent accusés et une chasse à l'homme commence dans les rues de New York habillées de lumières et d'une bande son de foliiie !!

Le reste, c'est course, baston, musique etc...mais quel film mes aïeux ! Quel film !
Les rues de New York, Central park ou le mythique métro sont autant de décors cultes pour les combats entre les gangs.
D'abord il faut savoir que le cuistre qui les balance (Luther) ne s'arrêtera pas là puisqu'il sera un pourri en série sur qui nous prendrons le temps de revenir : David Patrick Kelly
Du coté des warriors, pas de grands noms à l'exception de James Remar (mais siii, le papa de Dexter !). On trouve également Dorsey Wright qui incarne Lafayette dans le sublime Hair de Milos Forman sorti la même année.

Coté musique, du bonheur ! Moi perso, ma préférence va à Joe. Ben oui, Joe Walsh ! Le plus trash des gratteux qui officie dans les Eagles et qui nous gratifie d'un "In the city"  qui tue sa maman !!!! On remarquera sur l'OST la présence de Desmond Child (Monsieur 10 000 tubes) qui a, entre autre,  co-composé le célèbre "I was made for loving you" de Kiss, et quand ça ??? Ben aussi en 1979. Putain ça chômait pas en ce temps là !!!

A noter que Tony Scott s'attaque à un remake de ce film culte ! On flippe déjà en sachant que l'action se déroulera non pas à NY, mais à L.A...........Tony, Tony, Tony....

Découvrez la playlist in the city avec Joe Walsh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire