dimanche 12 décembre 2010

Boys of summer (1984)


Chanteur et auteur : Don Henley
Musique : Tom Petty and The Heartbreakers'
Album : Building the Perfect Beast (1984)
Chart : 1er au Billboard Mainsteam Rock Tracks
416ème au classement de Roling Stone Magazine "The 500 Greates Songs of All Time"
Mon extrait culte : Out on the road today I see a Deadhead sticker on a Cadillac, a voice inside my head said don't look back you can never look back...

Chanson culte le matin au volant pour aller au taf, découverte sur ma radio fétiche, Radio Regenbogen (oui je sais c'est une station allemande, barbare pur bon nombre d'entre nous, mais on se refait pas, c'est la radio de mon enfance et elle diffuse les classiques des années 80 à aujourd'hui). Et là, comme par magie, je me sens immédiatement projetée au volant d'une grosse décapotable américaine, je roule sans but le long de la côte ouest, les embruns de l'océan piquent mon visage, mes cheveux flottent au vent, le soleil californien haut dans le ciel et les haut-parleurs qui crachent ce classique du genre.

Au début je pensais que cette chanson était mon petit péché, ma petite transgression et que je ne devais surtout pas avouer que j'adorais ça ! Composée alors que je n'étais même pas née, je n'avais aucune idée de ce qu'elle pouvait représenter pour le paysage rock de l'époque ou de qui était vraiment son interprète. Jusqu'à cet après midi de l'été 2010, où j'avoue à mon co-créateur de blog, presque dans un murmure coupable, que j'adore Boys of summer de Don Henley...
Et là ! Je vois son visage s'illuminer lorsqu'il me hurle littéralement que lui aussi est fan et que ce que j'écoute n'est autre qu'un culte dy rock des années 80 ! Et bien sûr son avis compte : lui il est de la génération qui portait les cheveux longs lorsque la chanson est sortie et il est un peu mon encyclopédie vivante du rock des années 70' - mi 90'. C'est alors que je l'écoute avec ébahissement me dire que Don Henley n'est autre que le chanteur et batteur des Eagles. Ceci explique tout ! En d'autres termes, un monstre que dis-je une sommité !

Plus de honte, plus besoin d'écouter ce titre en cachette, plus d'interdit ! Enfin je peux révéler ma passion au grand jour et la faire partager à tous ceux qui ne connaîtraient pas encore ce titre d'anthologie !

En un mot : bonne virée !


 
Voir aussi :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire