mardi 28 décembre 2010

Beetlejuice (1988)

Titre original : Beetlejuice
Réalisateur : le surdoué Tim Burton
Casting : Michael Keaton, Geena Davis, Alec Baldwin, Wynona Rider
La réplique culte qui tue : “Coach, je crois qu'on a pas survécu à l'accident" ou encore "De la merde ta maquette poin poin" ou encore "Elle sort tous les soirs dans l'espoir de se faire violer mais il lui arrive rien"

Mon Dieu ! Que dire sinon que tous les personnages sont juste géniaux !!!
Un petit couple sans histoire, un peu ringard il faut bien l'avouer, se retrouve bloqué dans sa maison après s'être tué au volant de sa voiture en voulant éviter un chien... et oui c'est moche.

Mais ce qui est plus moche pour eux, c'est l'arrivée d'un couple de New Yorkais, de leur fille aux tendances gothiques et du meilleur ami de Delia (la belle-mère) ou plutôt de son conseiller en design, Otho. Otho et ses bombes de peinture violettes, Otho et son costume bleu ciel so fifties ou encore Otho et ses séances de spiritisme : comme c'est bon !

Heureusement, ils découvrent le fameux Manuel des personnes décédées qui leur expliquera en détail comment s'y prendre pour hanter une maison. Mais tout fou qu'ils sont ils découvrent l'existence d'un bio-exorciste qui vit dans la maquette géante que construit Adam (Alec Baldwin). Et là c'est festival, un être repoussant, et oui il ne faut pas oublier que le film a obtenu l'Oscar du meilleur maquillage en 1989 !, lubrique et cra-cra, alias ce cher Beetlejuice qui va leur proposer son aide.

Et là, scène culte, à savoir celle où Delia entonne Day-O autour de la table du dîner avec ses amis de la haute avant de finir la tête dans le plat de résistance. Ca donne juste envie de faire la choré avec ses potes le soir du réveillon (tiens c'est une idée!)





Le film devient un peu plus noir lorsqu' Otho lors d'une séance réincarne le couple qui finit par se décomposer sur le table et que Beetlejuice décide d'épouser la pauvre Lydia (Wynona Ryder). Heureusement grâce au ver géant, ça va vous suivez toujours, Barbara (Geena Davis) réussit à envoyer Beetlejuice au purgatoire.


La fin est absolument géniale, avec Lydia qui danse le mythique Shake Shake Shake Senora avec une voix d'outre tombe en flottant dans les airs avec toute l'équipe de foot américain morte dans l'accident de bus qui fait les choeurs !

Franchement, découvrez ou re-découvrez le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire