lundi 13 décembre 2010

Les nains d'Hollywood : it's a small small world !

Le petit monde d'Hollywood est incroyablement petit à l'image de ces acteurs au talent incommensurable !
Ne vous êtes vous jamais demandé qui pouvait bien être l'homme caché dans la carcasse du petit mais non moins culte R2-D2, le fidèle droïde ovoïde que l'on retrouve dans tous les épisodes de la saga Star Wars ?

Ne cherchez plus il s'agit de Kenny Baker, acteur britannique né en 1934, ah oui quand même ! Il a eu la chance de devenir une star intemporelle, aux courbes de rêve (120/120/120) sans que personne ne sache vraiment à quoi il ressemble. Mais Star Wars ne fût pas son seul film, loin de là. Kenny a également joué dans cette super-production que j'affectionne plus que tout : Willow (1988) de Ron Howard. Val Kilmer lui-même s'est laissé tenté par ce merveilleux conte pour adultes aux trolls et autres bêtes superbement mises en scène.

Mais l'incroyable histoire ne s'arrête pas là ! Kenny devait également interprété le rôle de Wicket, le gentil petit Ewok qui apparaît dans l'épisode VI et qui sera lui même le protagoniste de Ewoks, le film. Malheureusement, Kenny tombe malade et ne sera en mesure d'interpréter que Paploo, l'Ewok qui vole un speeder au milieu de la forêt d'Endor. Du coup, il est remplacé au pied levé par Warwick Davis, qui est... je vous le donne en mille... celui qui interpréta le célèbre Willow !

Et voilà, la boucle est bouclée ! Bienvenue dans cette grande famille qu'est Hollywood !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire