lundi 20 décembre 2010

Over the edge (1991)


Chanteur : L.A. Guns et plus précisément Phil Lewis' L.A. Guns
Chart : l'album Hollywood Vampires dont la chanson est extraite a été 42ème au Billboard 200
Mon extrait culte : "Caughing up pieces of my broken heart My eyes work like radar I'm lyin' in the afterglow How'd I ever get this far"

Ahhhh mais oui, c'est bien lui !!! Ce titre culte a été composé par les L.A. Guns. Qui c'est ?? allez vous me dire. Et bien les L.A. Guns, alignés à la base derrière Tracii Guns, composent la deuxième moitié du übergroupe Guns n' Roses : Hollywood Rose, L.A. Guns, on mixe le tout et voila un monstre du rock qui était né. Bien sûr les fortes personnalités de Tracii et Axl auront vite fait de dissoudre le groupe mais les deux entités poursuivront chacune leur bout de chemin jusqu'aux cimes, que dis-je jusqu'au panthéon du rock.

Comment l'ai-je découverte ? Et bien, la mythique chanson est extraite du non moins cultissime Point Break. Vous savez, ce film considéré comme un navet par beaucoup et comme le film culte de toute une génération de rebelles un peu aromatisés à la sauce Buddha par les autres (dont je fais partie soi-dit en passant)... et bien il a été réalisé par l'ex-femme très talentueuse du fameux James Cameron. Avec le début de la chanson on sent bien qu'on atterrit tout à coup dans un ashram aux confins du Népal jusqu'à ce qu'au bout de la première minute on plonge la tête en avant dans un bon vieux rock bien culte.

Quand est ce qu'on l'entend exactement ? Pour tous les dingos qui voudraient revoir le film voila où il faut chercher. Et bien quand Body fait sa petite sauterie avec ses potes gentlemen surfeurs cambrioleurs et qu'ils méditent sur la vague parfaite ... et bien on ne pouvait pas trouver mieux qu'à ce moment là ! On entend bien les paroles suivantes "my head is full of jasmine smoke" et effectivement je pense qu'il faut avoir l'esprit un peu embrumé pour apprécier le message du film à sa juste valeur !

En attendant, je vous souhaite de bien planer sur ce titre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire